La Clinique Saint-Pierre à Perpignan, établissement Elsan, organise cette année la quarante-troisième édition du Parcours du cœur avec le Club Cœur et Santé de Perpignan. Elle invite le grand public à y participer le samedi 5 mai 2018.

Passer une journée en plein air tout en recevant une information complète sur la prévention cardiovasculaire, c’est ce que vous propose ce Parcours du cœur.

Tout au long de la journée sur le stand de la Clinique Saint-Pierre, une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, du diététicien ainsi que du pharmacien de la clinique, se mobilise pour assurer des actes de prévention et donner des conseils.
Des ateliers de mesure des différents taux de graisse, cholestérol, IMC… seront à réaliser directement sur le stand. L’équipe de la Clinique se tiendra à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions et donner des conseils pratiques.

S’abstenir de fumer, manger équilibré, effectuer 30 minutes d’activité physique quotidienne et diminuer son stress : ce sont d’excellents moyens pour réduire l’apparition des maladies cardio-vasculaires chez des personnes en bonne santé ou contenir les effets de la maladie chez ceux déjà atteints.

Le Parcours du Cœur aura lieu le samedi 5 mai 2018 de 9h à 17h, Place de la victoire au pied du Castillet à Perpignan.

Le club Cœur et Santé de perpignan organise deux marches, l’une d’1h et la seconde de 2h suivies ensuite par des conférences au palais des congrès de Perpignan avec la participation des spécialistes de la clinique Saint Pierre.

 

Programme des conférences du jour :

14h30

« ON NE VOIT BIEN QU’AVEC LE COEUR, L’ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX »

Par le Docteur Henri BENKEMOUN

Cardiologue interventionnel à la clinique Saint-Pierre

15h30

« VERS UNE NOUVELLE COLLABORATION PUBLIC/PRIVE EN PATHOLOGIE CARDIAQUE »

Par le Docteur François MONASSIER

Chirurgien cardiaque à la clinique Saint-Pierre

 

Plus d’informations sur le programme de la journée sur le site :

http://coeur-et-sante-perpignan.blogs.lindependant.com