Votre sécurité, Notre priorité

Une hospitalisation n’est jamais un acte anodin. De nombreuses mesures sont prises pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles.
Cette année encore, la clinique Saint Pierre participe à la semaine sécurité patient, qui se déroule comme chaque année la 3éme semaine de Novembre, du 20 au 24 novembre.

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients – PNSP, lancé le 14 février 2013 par le ministère chargé de la santé.

« Le programme national pour la sécurité des patients a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers« , rappelle les équipes de Saint pierre

Le programme à la clinique Saint Pierre:

  • Engagement de la clinique dans le projet de l’ARS OCCITANIE : diffusion d’un quizz auprès des usagers

 

  • Inscription au colloque de l’ARS OCCITANIE : Patients, soignants, agissons ensemble pour la sécurité

 

  • Affiches et mise à disposition de flyers

 

  • Stand hygiène des mains : 20 et 21 novembre de 11h à 16h (hall B de la clinique)

 

– Mise en culture de bijoux (en partenariat avec le laboratoire du Centre)

 

– Boîte à coucou pour contrôle le lavage des mains