Elsan, premier groupe d’hospitalisation privée en France, structuré en 38 pôles territoriaux et 120 établissements de santé, nomme 3 nouveaux directeurs d’établissements dans les Pyrénées-Orientales.

En juin dernier, Elsan a annoncé la nomination de Pascal Delubac en tant que directeur de territoire de Catalogne lors de sa structuration autour de territoires de santé. Afin de se consacrer pleinement à ses nouvelles fonctions, il renforce l’équipe de direction de la Clinique Saint-Pierre à Perpignan, dont il reste Directeur Général, en intégrant Julien Coulomb, en qualité de directeur.

Les Cliniques Notre-Dame d’Espérance et Saint-Michel, situées respectivement à Perpignan et à Prades intègrent également de nouveaux directeurs qui viennent compléter l’organisation territoriale. Stéphane Rama prend la direction de la Clinique Notre-Dame-d ’Espérance et David Barris celle de la Clinique Saint-Michel.

L’organisation autour de territoires de santé est une étape déterminante pour renforcer la qualité de l’offre de soins pour chacun, au travers de parcours plus fluides et coordonnés. Elle a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre des projets médicaux par territoire pour favoriser un meilleur maillage de proximité au service du patient tout en offrant des soins de qualité, innovants et humains.

Des visages connus à la tête des établissements catalans :

 

Julien Coulomb, Directeur de la Clinique Saint-Pierre à  Perpignan

Ingénieur de formation, Julien Coulomb passe en 2003 un DESS d’économie et gestion de la santé au CESEGH de Montpellier. Il devient alors chargé d’études au sein de l’ARH Languedoc Roussillon, puis chargé de mission pour la Générale de Santé avant de prendre son premier poste de directeur dans le même groupe.

En 2011, il rejoint le Groupe Médipôle Sud Santé, qui devient par la suite Médipôle Partenaires en tant que directeur de la Clinique du Vallespir à Céret. En 2017, il prend la direction de la Clinique Notre-Dame d’Espérance à Perpignan au moment où Médipôle Partenaires se rapproche d’Elsan.

Le 1er août 2018, il rejoint la Clinique Saint-Pierre au poste de directeur.

 

 

Stéphane Rama, Directeur de la Clinique Notre Dame d’Espérance, Perpignan

Titulaire d’un DESS management de la qualité obtenu en 1999, il commence comme responsable logistique à la clinique des Maussins à Paris, pour la Générale de Santé.

Stéphane Rama occupe ensuite des postes de directeur adjoint puis directeur dans différentes structures parisiennes, toujours pour le compte de la Générale de Santé, et ce jusqu’en décembre 2011.

En janvier 2012, il prend la direction de la Clinique Saint-Michel de Prades pendant 6 ans. En août 2018, il prend la direction de la Clinique Notre Dame d’Espérance à Perpignan.

 

 

David Barris, Directeur de la Clinique Saint-Michel de Prades

De formation financière à Toulouse, David Barris débute sa carrière en cabinet d’expertise comptable. Très vite désireux d’évoluer au cœur d’une entreprise, il oriente en 2000 son activité professionnelle dans le secteur de la santé en rejoignant la Clinique Notre-Dame D’Espérance à Perpignan en tant que DAF. Diplômé en 2009 du Master de Gestion Hospitalière des Etablissements de Santé, il est nommé adjoint de direction.

Dynamique et désireux de contribuer au développement du projet territorial de Catalogne, il rejoint la Clinique Saint-Michel de Prades en tant que Directeur.

 

 

A propos d’ELSAN

Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone. Elsan compte 25 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an. Rejoignez-nous sur twitter : @Elsan – Facebook : La Page Santé – Youtube : Groupe ELSAN et LinkedIn : ELSAN