53000 nouveaux cas de cancer du sein par an en France dont la majorité sera guéris d’autant plus que le diagnostic est fait précocement.

A l’occasion d’octobre rose, campagne mondiale de la lutte contre le cancer du sein, la Clinique Saint-Pierre et le Centre Catalan d’Oncologie se mobilisent aux côtés de leurs partenaires pour mettre en place une campagne tournée cette année vers la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Lundi 2 et mardi 3 octobre 2017 de 10h à 16h des stands d’information et d’animations seront installés dans les halls d’accueil.
Venez-vous informer et posez toutes vos questions!

La mammographie de dépistage avec double lecture reste l’examen de référence du dépistage organisé. Elle s’adresse à toutes les femmes de 50 à 75 ans, sans symptôme apparent ni facteur de risque particulier.
Cet examen doit être complété par un examen clinique annuel réalisé par un professionnel de santé (médecin généraliste, gynécologue, sage-femme, etc. ……).
Chaque femme peut également détecter par un auto- examen de ses seins, l’apparition d’une anomalie qui l’amènera à consulter.
Nous vous proposons d’apprendre ces gestes simples, avec l’aide d’un buste d’auto-examen mammaire, lors de ces 2 journées dans un Atelier de dépistage.

D’autres manifestations vous sont proposées

  • Toute la semaine: des desserts « roses » seront servis à la cafétéria de la clinique. Des massages de mains et des ateliers créations de bijoux seront proposé en chimiothérapie.
  • Une série « témoignage » de photos de femmes, sera exposée au rez-de-chaussée de la Clinique tout au long du mois d’octobre.

Le vernissage de cette exposition aura lieu JEUDI 5 OCTOBRE 2017 à 17H, à la clinique Saint-pierre, accompagnée d’un lâcher de ballons et un buffet.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour le vernissage !