Le service d’endoscopie ambulatoire est ouvert du lundi au vendredi :

  • Secteur d’accueil et de suivi : de 7h30 à 16h (18h le lundi)
  • Secteurs opératoires : de 8h00 à 15h00 (17h le lundi)

Sous la responsabilité d’un médecin coordonnateur assisté par la surveillante du service et la chef de bloc opératoire, les équipes médicales, paramédicales et soignantes mettent tout en œuvre pour garantir la permanence et la continuité des soins y compris en dehors des heures d’ouverture de la structure.

Avant votre admission, tous les renseignements vous seront communiqués par les différents spécialistes concernant le type d’examen qui sera effectué, l’anesthésie préconisée, les conseils de préparation, votre sortie… complétés par une note d’information à votre attention, réalisée par l’équipe du service, sur le déroulement de votre examen.

Les principaux actes exécutés sur un mode ambulatoire et avec de l’équipement dernier cri sont :

– la coloscopie : iI s’agit de l’examen du gros intestin. II autorise le dépistage de certaines lésions, tumeur permettant aussi, dans certains cas, de les traiter comme les polypes.

– la gastroscopie : est une exploration visuelle, qui sert à mettre en évidence des lésions de l’œsophage, de l’estomac et du duodénum. Elle est utile à votre médecin, pour déterminer l’origine de vos symptômes.

– les fibroscopies : La fibroscopie oeso-gastro-duodénale : cet examen étudie la paroi interne (muqueuse) de l’oesophage, de l’estomac et du duodénum afin de déceler les anomalies, effectuer des prélèvements.

Un service à taille humaine pour rester à votre écoute, un plateau technique performant, des équipes rompues aux dernières technologies, sont les garants de conditions de sécurité et de qualité optimum que nous sommes à même de proposer au sein de notre établissement.

Pour contacter les médecins (recherche par nom et pas spécialité)