Comme chaque année depuis 20 ans l’hebdomadaire Le Point vient de publier son palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France.

Parmi les 1400 établissements publics et privés évalués, la Clinique Saint-Pierre à Perpignan, établissement du groupe Elsan, se place à la 24ème position dans le tableau d’honneur des 50 meilleurs établissements privés de France.

 

La clinique Saint-Pierre obtient également d’excellents résultats en se positionnant dans le haut du classement pour les spécialités suivantes :

 

Clinique Saint-Pierre – Perpignan Rang    
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 1 Cancer du côlon ou de l’intestin 18,11
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 3 Infarctus du myocarde 18,82
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 10 Cancers gynécologiques 17,35
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 10 Cancer du sein 16,97
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 13 Stimulateurs cardiaques 17,9
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 15 Cancer ORL 16,2
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 16 Glandes salivaires 15,71
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 17 Chirurgie cardiaque 15,22
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 17 Chirurgie des artères 16,04
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 37 Hernies abdominales 16,15
Clinique Saint-Pierre – Perpignan 39 Vésicule biliaire 15,99

 

Pascal Delubac, le directeur de la Clinique Saint-Pierre, commente : « Ces excellents résultats sont les fruits du travail de l’ensemble des équipes : médecins et salariés des cliniques. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de la prise en charge des patients. Le classement du Point est une référence reconnue parmi les professionnels de santé et les patients.» 

La Clinique se classe donc 2ème du Languedoc Roussillon et  5ème  pour l’Occitanie. Il est à noter que l’établissement est référencé régulièrement depuis plusieurs années dans le Tableau d’honneur des 50 meilleures cliniques de France et est en progression dans le classement. Pour établir ces classements des meilleurs hôpitaux et cliniques dans 70 spécialités, Le Point s’est basé sur plusieurs critères : le volume d’activité, l’indice de gravité des cas traités ou encore la prise en charge en ambulatoire (séjour sans nuit d’hospitalisation), indicateur de l’excellence chirurgicale, anesthésiques et organisationnelle de la spécialité dans l’établissement.